Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Centre d'Immunologie et des Maladies Infectieuses
UPMC UMRS CR7 - Inserm U1135 - CNRS ERL 8255

La Formation par la recherche

La diffusion des connaissances dans les milieux de la recherche et hospitaliers est partie intégrante du Cimi-Paris. La plupart des membres de son staff est impliquée dans des actions d'enseignement destinées aux formations universitaires scientifiques (les biologistes) et médicales (les médecins, les pharmaciens), et/ou à des professionnels, chercheurs, cliniciens-chercheurs, ou personnel médical, concernés par les maladies infectieuses et leur prévention, les vaccins ou par les technologies d'analyse de l'immunologie.
Cette implication prend plusieurs formes : organisation et pilotage de cours et/ou de modules d'enseignements, participations et/ou lectures dans des spécialités, encadrement de stages pratiques. Elle allie des enseignements traditionnels fondamentaux de l'immunologie et des maladies infectieuses à des parcours porteurs en Immunotechnologies et biothérapies.
Les compétences et l'expertise du Cimi se manifestent aussi dans l'encadrement d'étudiants en Master et de doctorants (une vingtaine chacun) et dans l'accueil de post-docs (de 30 à 40) au sein de ses diverses équipes.

28/02/17

Traductions :